Concours Guitare Xtreme Magazine 2018

 In Guitare Xtreme Magazine

À l’occasion de ma première leçon pédagogique dans Guitare Xtreme Magazine nous organisons un concours avec des médiators Riki le Plectrier et des cours de guitare à gagner, auquel tout le monde peut participer !

3 MÉDIATORS SATURAX PAR RIKI LE PLECTRIER

Ce sont 3 médiators Riki Le Plectrier qui sont à gagner pour ce concours. Tous 3 sont en laiton massif et reprennent le design de l’Ibanez JS qui m’est revenue il y a quelques mois d’atelier du luthier Didier Duboscq. Le visuel est largement inspiré des bandes présentes Mustang et Camaro apparues 50 ans de cela.

Le laiton est un matériau d’une part très résistant à l’usure, et qui possède des qualités sonores intéressantes dans les aigus. La guitare que j’ai est en l’occurrence accordée un demi-ton en dessous et avec un jeu de 10-46. On arrive avec ce matériau à retrouver de la brillance sur l’attaque, par rapport à un jeu de 9-42. Par rapport à du titane, on gagne encore en agressivité !

concours mediator riki le plectrier guitare xtreme magazine
mediator riki plectrier signature saturax
concours guitare xtreme saturax mediator

3 COURS DE GUITARE À GAGNER

Avec les médiators, chacun gagnera un cours de guitare particulier avec moi. Le cours de guitare à gagner se déroulera à Paris si le gagnant habite dans la région parisienne, ou bien sur Skype avec une webcam comme ça on peut tous y participer quel que soit l’endroit où l’on habite.

L’occasion d’en apprendre plus sur les techniques de Joe Satriani comme le legato que j’évoque dans ma leçon dans le numéro 84 du magazine, sur la guitare électrique ou bien tout simplement découvrir l’instrument, pour soi ou pour un proche. L’occasion d’apprendre un morceau de son artiste préféré, ou de se perfectionner !

concours saturax cours de guitare à gagner

COMMENT PARTICIPER ?

Je voulais que ce concours soit accessible à tous, donc rien de plus simple pour participer :

  1. Partager et commenter le post Facebook en disant qu’on y participe ► Le lien
  2. Liker la page Facebook de Riki le Plectrier ► Page de Riki
  3. S’abonner à ma chaîne YouTube pour ne rien manquer aux vidéos ► Ma chaîne YouTube

Les inscription seront closes le 28 février 2018, et les gagnants seront annoncés sur ma chaîne YouTube ainsi que dans le magazine.

Vous avez été plusieurs à me demander de faire un concours, je suis aujourd’hui très heureux de lancer mon premier. Je remercie chaleureusement toute la rédaction de Guitare Xtreme et particulièrement Ludovic Egraz de me donner cette opportunité, mon ami Riki le Plectrier pour ces magnifiques médiators signature qui sont tout simplement somptueux, ainsi que tous ceux qui participeront à ce concours et partageront à leurs proches.

On se donne rendez-vous le 28 février les amis !

Recent Posts

Leave a Comment

PARTAGER CET ARTICLE

Si vous avez trouvé cet article et qu'il vous a plu, vous pouvez le partager sur :

guitare xtreme 84 magazine saturax joe satrianiguitare xtreme 85 magazine saturax legato hybrid picking