ANASOUNDS

Anasounds est un concepteur de pédales français. Elles sont conçues, désignées et montées en France, et j’ai l’honneur aujourd’hui de collaborer avec eux au travers de tests vidéo.

QUI EST ANASOUNDS ?

anasounds pédale intérieur electronique

Fondée en 2013 par Alexandre et Magali, Anasounds a depuis lors donné naissance à une dizaine de pédales. Ingénieur du son et graphiste, il n’en fallait pas moins pour amorcer une première création – une fuzz pour les besoins d’Alexandre – et que l’idée germe d’en produire plus. Aujourd’hui, ces pédales sont utilisées par des centaines de guitaristes à l’international.

Anasounds se distingue à travers la qualité de ses créations et à leur originalité. Le grain vintage est définitivement une composante essentielle de leur production sonore, contrastant avec la modernité de la finition graphique. Dernier grand pilier de leur marque, une interface minimaliste en façade qui permet une expérience utilisateur simple et efficace.

MON EXPÉRIENCE

C’est un ami qui m’a fait découvrir les pédales Anasounds, car il en avait bien quatre ou cinq dans son pedalboard maison. Leur look a tout de suite éveillé en moi un soupçon de curiosité. La Bitoun Fuzz m’a tout de suite fait une grande impression, de même pour leur délai dans le style des modulations à bande, nommé Utopia. J’ai aussi testé sur le coup la Savage a aussi son mot à dire dans la catégorie des overdrives auxquels des poils peuvent pousser. Plus tard j’ai découvert leur flanger, très peu raccord avec les sons à la Van Halen mais diablement efficace pour colorer subtilement un son clair.

Ce qui est toujours appréciable, en plus d’une fabrication la plus française possible, c’est que chaque pédale a une personnalité particulière qui dénote de ce qu’on trouve habituellement, et de mon côté, ça fait mouche. Ils ont aussi ouvert une partie custom shop sur leur site, afin de personnaliser sa pédale en ligne et d’avoir son propre design, configurations électroniques, et avec même la possibilité de combiner plusieurs pédales et d’en faire un pedalboard fonctionnant simplement sous 9V, comme quoi on a pas fini d’avoir de bonnes surprises.

TEST DE PÉDALES

La pédale Bitoun Fuzz : Test vidéo