Boutique Guitar Showcase, Anasounds, Two Notes à Woodbrass

 Dans blog

Ce vendredi 20 octobre était une journée spéciale à Paris, car l’exposition de luthiers Boutique Guitar Showcase a fait une escale en posant ses flycases au Woodbrass Deluxe, tandis que le magasin-même Woodbrass accueillait une démo des produits Anasounds et Two Notes. Retour sur cette journée guitare…

BOUTIQUE GUITAR SHOWCASE, L’EXPOSITION DE LUTHIERS

Pour commencer l’après-midi, le Boutique Guitar Showcase exposait ses guitares au Woodbrass Deluxe, la partie Custom Shop et guitares d’exception du magasin Woodbrass à Paris, créé par Julien Bitoun. Le salon Boutique Guitar Showcase a quant à lui a été l’œuvre de Jamie Gale et présente des instruments fabriqués par d’excellents luthiers issu de tous horizons, au cours d’une tournée mondiale qui traverse en ce moment l’Europe. Liste non exhaustive et coups de cœur ci dessous !

boutique guitar showcase teye guitars

Guitare Teye avec sa forme atypique reconnaissable entre mille, en provenance des Pays-Bas.

boutique guitar showcase woodbrass deluxe

Les premières guitares de l’exposition, avec une acoustique Turnstone tout à droite sur la photo.

Parmi les luthiers européens, on retrouve Leo Guitars par l’allemand Darko Milojevic. Toujours en Allemagne, Deimel Guitarworks et ses designs cartoonesques, le fabriquant de basse Marleaux ainsi que les guitares électriques Tausch. Toujours dans le nord du continent, les célèbres guitares Teye des Pays-Bas et leur look reconnaissable entre mille. Provenant du Royaume-Uni, les guitares Turnstone crées par une des deux luthiers féminins de l’exposition, ainsi que AC Guitars.

Dans la partie méditerranéenne de l’Europe, les guitares MOV et Di Donato façonnées par des luthiers en Italie. Côté Espagne on retrouve le luthier Diego Vila, et tout à l’ouest les guitares Ergon aux courbes généreuses venant tout droit du Portugal. Les luthiers français sont aussi représentés dans le lot avec Julien Roure de Wild Custom, et notre expatrié James Trussart qui s’est basé aux States.

boutique guitar showcase tausch guitare 665

Une 665 Vintage White de Tausch Electric Guitars, coil tap au switch.

boutique guitar showcase diego vila bare knuckle p90

La Diego Vila Boedo Thinline en acajou avec ses P90 Bare Knuckle.

boutique guitar showcase di donato

L’innovation guitaristique façon Di Donato, luthier italien.

boutique guitar showcase wild customs made in france

Le “Made In France” fièrement estampillé par Wild Custom n’est pas passé inaperçu !

boutique guitar showcase james trussart jaguar

La Jaguar façon James Trussart, comme d’usage une jouabilité parfaite et du caractère à l’écoute.

Sur le continent américain, beaucoup de fabricants de choix avec Mike Sankey des guitares Sankey, véritable artiste au style sans limites en provenance du Canada, ainsi que Donovan Leah qui vient quant à elle d’Ontario. Plus au sud on retrouve MCSwain Guitars aux USA, qui a vendu sa toute première guitare à Steve Vai, basé en Californie. Toujours dans le même État, Steve Klein et ses guitares au design particulier, les guitares Kauer ainsi que Michel Spalt de Spalt Instruments.

Ci-dessous le reste de ma petite sélection des guitares exposées sur place, encore une fois la liste n’étant pas exhaustive.

boutique guitar showcase mike sankey archtop

Coup de cœur de cette exposition, les deux guitares de Mike Sankey Guitars, avec cette archtop à gauche.

boutique guitar showcase mike sankey guitars

… Et “Truffle”, guitare sans tête et multi-diapason à la forme atypique, un régal de conception et jouabilité.

boutique guitar showcase spalt instruments guitare p90

Une custom de Spalt Instruments avec 3 micros P90, finition brute.

boutique guitar showcase mcswain flammes

“The Flame” de MCSwain et son habillage pailleté rouge flamme.

boutique guitar showcase donovan leah acoustique

Magnifique acoustique Donovan Leah et sa finesse du détail.

boutique guitar showcase deimel guitarworks

Le design de cette guitare Deimel Guitarworks a étonné au Woodbrass Deluxe, et été apprécié.

boutique guitar showcase marleaux bass guitars

La seule basse exposée au salon, une Recurve 5 de AC Guitars avec son précieux bocote sur la touche.

ANASOUNDS ET TWO NOTES EN DÉMO VIDÉO

Tandis que l’exposition se déroulait au Deluxe, le Showcase Anasounds et Two Notes se tenait au magasin Woodbrass juste en bas. Après une présentation des produits par leurs créateurs Alexandre Ernandez et Guillaume Pille en parallèle avec Julien Milin de Filling Distribution, l’heure était à la démonstration avec l’excellent guitariste des Forbans Martial Allart qui a brillé sur une dizaine de petits morceaux mettant en valeur les pédales, dont certains extraits sont disponibles en cliquant ici et .

anasounds two notes showcase woodbrass alaxandre ernandez guillaume pille martial allart

 

Robin Saturax

Publié par Anasounds sur vendredi 20 octobre 2017

Les pédales présentées chez Anasounds étaient la Crankled Bitoun Fuzz, version de la Bitoun Fuzz que j’ai testée en vidéo le mois dernier poussée dans ses retranchements les plus sombres, le compresseur Lazy Comp ainsi que la Cerberus, trois overdrives en une pédale. Du côté de Two Notes, le Torpedo Captor (version 4, 8 et 16 Ohm), ses deux pré-amplis Le Clean et Le Lead, ainsi que le Torpedo CAB.

Après la démo impeccable de Martial, le matériel était disponible à l’essai.  Logiquement habitué des pédales Anasounds, j’ai néanmoins apprécié la découverte de la série limitée de la Bitoun Fuzz, beaucoup plus féroce et sauvage que la version standard, déjà poilue. Et croquée d’ailleurs. Autrement c’était l’occasion pour moi de découvrir les produits Two Notes que je ne connaissais pas, ce sont mes premières notes à travers les préamps de Guillaume sur le live ci-contre, et l’expérience était un succès de mon côté.

J’espère que vous aurez apprécié cette petite immersion dans cette journée guitare, si vous étiez sur place vous pouvez poster vos photos dans les commentaires, je sais que beaucoup de gens du forum guitaristes étaient présents sur place 😉

 J’en profite pour vous dire que du lourd, du très lourd arrive sur YouTube… ne manquez pas ça !

Articles récents

Laisser un commentaire

PARTAGER CET ARTICLE

Si vous avez trouvé cet article et qu'il vous a plu, vous pouvez le partager sur :

livres musique methode reference theorie solfege classique musiques actuelles saturaxibanez js custom saturax didier duboscq