Les nuits de la Guitare 2017 à Patrimonio: le programme

 Dans blog

Habitué depuis mon plus jeune âge aux guitaristes de légende qui viennent perdre leurs notes dans les montagnes corses, je suis heureux de voir que les Nuits de la Guitare 2017 accueillent toujours d’aussi bons artistes dans leur programmation du 18 au 26 juillet prochain… Venez, je vous emmène !

LA PROGRAMMATION DES NUITS DE LA GUITARE 2017

Des figures françaises emblématiques viendront marquer le festival cette année. On y retrouve Matthieu Chedid et son aventure malienne LAMOMALI, écho heureux à son célèbre refrain « Non je ne connais pas l’Afrique » entonné 20 ans plus tôt. Norbert « Nono » Krief reprend également du poil de la bête sur les planches du théâtre de verdure avec Bernie Bonvoisin, à l’occasion de la tournée du 40ème anniversaire de Trust, ambiance électrique ! Et c’est le phénix Renaud qui, après sa résurrection médiatique et artistique, clôturera ces 28èmes Nuits de la Guitare le 25 juillet dans une soirée annoncée mémorable.

Outre les français, la programmation n’est pas en reste d’artistes talentueux puisque le showman Asaf Avidan, qui inaugurera la première soirée, est très attendu par les insulaires notamment depuis son passage il y a quatre ans à St Florent. Le Blufunk de Keziah Jones est aussi à l’affiche, et apportera les influences du continent africain à cette semaine. Comme il est de coutume dans ces Nuits de la Guitares, une Nuit du Brésil est prévue jeudi 23 avec le virtuose de la sept-cordes Yamandu Costa et pour la première fois Ed Motta. La Nuit des Tziganes sera quant à elle animée par le Rosenberg Trio et Romane.

De jeunes guitaristes mais néanmoins talentueux ont également leur mot à dire : la blues-girl Joanne Shaw Taylor sera à coup sûr une belle découverte dans l’Île avec son incroyable toucher Blues-Country-Rock, et dans un tout autre style les français Antoine Boyer et Sébastien Giniaux feront sonner leurs guitares manouches en fin de festival.

programmation festival patrimonio corse nuits de la guitare 2017 saturax

VLOGS ET SURPRISES PENDANT LE FESTIVAL

Outre le plaisir de se croiser sur le théâtre de verdure, je partagerai avec vous cette année mon aventure à travers une série de vlogs sur toute la durée du festival. Reviews des concerts, vidéos, et bien sûr des interviews d’artistes au programme, on en reparle très vite sur les réseaux sociaux. 😉

En parlant d’immersion, un excellent stage de guitare est organisé au sein du festival par Antoine Tatich et l’École ATLA, je vous conseille furieusement de vous renseigner sur leur site. Attention cependant, ça peut créer des vocations

Je vous conseille de réserver vite votre place, les guichets fermés arrivent à grand pas :
www.festival-guitare-patrimonio.com

Articles récents
Showing 4 comments
  • Sham2a
    Répondre

    Trust!!!

  • marc
    Répondre

    Super on s’y verra alors 😉

  • Brad
    Répondre

    Ça donne envie d’y aller !!

  • Gandalf81
    Répondre

    Rien que pour Keziah Jones, ça donne vraiment envie.

Laisser un commentaire

Cet article vous a plu?

N'oubliez pas de le partager ! Aussi, buvez de l'eau : on le répète jamais assez mais c'est important de s'hydrater :-)

meilleures banques de son gratuit libre de droits royalty free saturax