Custom Shop Anasounds : Personnaliser sa pédale d’effet

 In Anasounds

Bienvenue dans ce test vidéo de présentation du Custom Shop Anasounds. On va personnaliser une pédale d’effet de A à Z, on voit ça ensemble en vidéo 😉

PERSONNALISER SA PÉDALE D’EFFET

La customisation des pédales Anasounds passe évidemment par le côté graphique et visuel. Quand on arrive sur le configurateur en ligne de la pédale – lien en bas de la page – on va sélectionner toutes les options par ordre d’importance, et intervenir progressivement sur tous les maillons de la chaîne de fabrication.

Première étape, on sélectionne le châssis en métal. Comme je l’indique dans la vidéo, certains paramètres comme celui-ci ne possèdent qu’une option mais en auront bientôt plusieurs, à titre d’exemple des peintures arriveront au niveau du châssis. Les configurateurs sont amenés à évoluer dans le temps, et l’équipe d’Anasounds est toujours à l’écoute des idées graphiques ou fonctionnelles qu’on peut avoir.

Vient ensuite la plaque du dessus, pour laquelle on peut choisir le matériau, avec des bois, et des plaques en acrylique colorées ou aspect métallisé. Une fois la couleur sélectionnée c’est au tour de la gravure, plusieurs choix sont proposés dont les designs habituels, mais on peut également soumettre ses propres idées d’artwork et les transmettre au moyen du formulaire situé en bas de leur page. Esthétiquement on peut ajouter/enlever les descriptions des potars ou des entrées et sorties, sélectionner le type de bordure et faire graver son nom ou celui de son groupe. Toutes les gravures présentes sur la plaque seront en noir ou en blanc en fonction du matériaux de base.

Le footswitch est aussi personnalisable avec des toppers de chez Barefoot Buttons qui arriveront prochainement, ainsi que le témoin lumineux d’activation : On peut sélectionner le logo classique d’Anasounds en verre, une incrustation plus discrète qui s’allume en blanc ou bien un simple point.

Il faut bien avoir à l’esprit que tout ne peut pas forcément être fait en ligne sur la page de config, et que l’équipe d’Anasounds est à disposition dans pour toutes les demandes particulières qu’on peut avoir, c’est l’intérêt du Custom Shop. 😉

saturax pedale effet anasounds custom

AJOUTER DES OPTIONS ÉLECTRONIQUES

La customisation ne s’arrête évidemment pas à l’aspect graphique. L’intérêt majeur est qu’on peut ajouter des options fonctionnelles pour avoir exactement les fonctions qu’on souhaite. La philosophie des pédales Anasounds de série est d’avoir le minimum de réglages possibles en façade, à contrebalancer avec plusieurs options de façonnage du son en interne au moyen de trimpots facilement accessibles.

On peut donc faire remonter en façade des réglages qui figuraient en tant que trimpots et donner de l’accessibilité aux réglages que l’on souhaite avoir à disposition rapidement, au moyen de potentiomètres et de switch. Par exemple je voulais avoir accès aux réglages Rate et Depth de la Utopia qui permettent de gérer l’effet de modulation sur l’écho à bandes en vitesse et intensité. On pouvait tout aussi bien ajouter un switch On/Off pour cet effet de modulation ou bien un switch allongeant la plage maximum de temps de délai de 400ms à 600ms.

Tous les potentiomètres présents sur la plaque du dessus peuvent par ailleurs être sélectionnés en noir, transparent/blanc ainsi que dans deux formes différents.

utopia custom shop anasounds saturax

Concernant les autres modèles de leur gamme, on peut faire sortir en potar de façade des réglages de BIAS comme sur la Feed Me ou la Bitoun Fuzz, de volume, sustain, gain, tone, des switch de compression, bypass… Les possibilités sont assez grandes pour chaque modèle de leur gamme, il n’y a qu’à explorer et faire le tri sur ce qu’on souhaite exactement avoir.

anasounds logo

J’espère que cette présentation du Custom Shop Anasounds vous a plu, c’était un réel plaisir pour moi de designer pour la première fois ma pédale, d’avoir un résultat cool, original et dans le même temps d’avoir la possibilité de rajouter les options que je voulais.

Et c’est sans compter le bonus de +10 en épicness quand on enclenche le delay sur Stairway to Heaven.

Pour customiser votre propre pédale d’effet ça se passe dans leur boutique Custom Shop, dans laquelle vous avez accès à tous les configurateurs de pédales. Je serais curieux de voir vos créations maintenant ! 😉

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Phil
    Répondre

    Just received mine, a Savage and Cerberus, both in the same enclosure, with switch to decide how the pedals shall be routed….
    A great sound and excellent service!
    Love my Anasounds!

    • Saturax
      Répondre

      Great! What drawing did you put on it?

Leave a Comment

et, non leo. Donec eget ultricies adipiscing ante.

PARTAGER CET ARTICLE

Si vous avez trouvé cet article et qu'il vous a plu, vous pouvez le partager sur :

bitoun fuzz anasounds saturax robin angelini test vidéo pédale d'effetanasounds saturax utopia edition limitee pedale d'effet delay