COVERS ET REPRISES GUITARE

Vous pouvez retrouver dans cette page toutes mes covers et reprises à la guitare. Des solos, des interprétations, des arrangements… N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n’est pas déjà fait car l’essentiel de mon contenu est partagé dessus, et j’espère que vous apprécierez ! Retrouvez toutes mes autres vidéos et médias en cliquant ici.

DERNIÈRE VIDÉO

GUITARE INSTRUMENTALE

Cette série de covers est axée sur la musique instrumentale, comme beaucoup de mes influences (Joe Satriani, Steve Vai, Guthrie Govan, etc). J’y joue soit des solos, soit je reprends totalement le thème pour remplacer le chant par la guitare.

Un de mes grands classiques rock, Fly Away de Lenny Kravitz. La seule chose qui me manquait dans ce morceau était un gros solo… ou deux !

Challenge personnel, m’attaquer à Crushing Day, le solo le plus technique de Joe Satriani, tiré de son album Surfing With The Alien.

Reprise de About a Girl de Nirvana , tel que joué dans leur album Unplugged de MTV. Mélodie, solo et accompagnement à la guitare.

J’ai joué tous les instruments pour ce morceau The Future Never Dies du groupe Scorpions, avec les guitares, piano, basse et batterie.

saturax cover reprise guitare

GUITARE ET CHANT

Dans ces reprises, le chant est bien présent sur les backing tracks et la guitare présente un rôle d’accompagnement ou de soliste, selon la structure du morceau. Je bidouille toujours les solos et improvise dessus, rien n’est entièrement pareil à l’original… c’est ça qui est bon ! 🙂

J’ai découvert Hell Ain’t a Bad Place to Be d’ACDC sur Let There Be Rock, live à Paris en 1979 que j’ai en cassette.

C’est un élève qui m’a fait découvrir Cult of Personnality de Living Colour. Trois semaines plus tard, j’ai enregistré ça.

Une de mes préférées de Van Halen sur leur premier album, Feel Your love Tonight avec la guitare accordée 1/2 ton en dessous.

Première vidéo de ma chaîne YouTube avec multi-écran, sur Boulevard of Broken Dream de Green Day. Solo rajoutés sans modération.

Peut-être une des chansons les plus connues de uncle Ted Nugent, guitar hero et grand faiseur de riffs : Cat Scratch Fever.

VOUS VOULEZ PROGRESSER À LA GUITARE ?