BIOGRAPHIE

DÉBUTS

Né à Marseille en 1991, Robin Angelini, de nom de scène Saturax, se passionne pour la guitare dès son plus jeune âge. Il débute à 7 ans l’apprentissage de la guitare classique en conservatoire et s’intéresse ensuite en 2008 à la guitare électrique et tout son univers.

C’est lors d’une semaine de stage intensive au Festival International des Nuits de la Guitare de Patrimonio qu’il s’ouvrira aux Musiques Actuelles. Durant cette période il rencontrera des artistes tels que John Butler, Louis Bertignac (Téléphone), Popa Chubby, Tommy Emmanuel, et jouera lors de premières parties aux concerts de Deep Purple, Jeff Beck, Alvin Lee, Steve Lukather.

cours guitare acoustique paris
saturax robin angelini imfp

IMFP

Très vite la passion de la guitare électrique s’installe et il intègre l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) de Salon-de-Provence. Au cours de ce cursus il va suivre l’enseignement de musiciens tels que Michel Zenino (Berklee College Of Music), Philippe Petrucciani, Julien Baudry, mais aussi d’intervenants comme Louis Winsberg, Juan Carmona, Jonathan Kreisberg, Gilad Hekselman. Ce sont 3 années d’études intensives qui viennent compléter sa formation, la dernière ayant été subventionnée par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône qui a pris en charge son coût en misant sur ses excellents résultats pour passer le diplôme du MIMA, et compléter sa formation.

DIPLÔME

Robin passe avec succès le diplôme du MIMA, le certificat de la FNEIJMA, seul diplôme reconnu par le Ministère de la Culture en Musiques Actuelles.

saturax bloco batelouca batucada

BATUCADA

Membre depuis ses débuts à l’IMFP de la batucada Bloco Batelouca, il dirigera de 2011 à 2012 l’orchestre de rue de percussions brésiliennes au cours de nombreux festivals comme le carnaval d’Aix-en-Provence qui a rassemblé près de 15.000 personnes ou encore le très célèbre Lâcher de Percus de Saint-Pierre la Mer.

JOE SATRIANI

C’est en parallèle de ses études tournées vers le Jazz que Robin se spécialise dans le Rock instrumental et co-dirige depuis 2008 la communauté française du guitar hero Joe Satriani satriani-fr.com avec le designer Brad Coudray, dans lequel il apporte notamment des cours exclusifs en vidéo, des tablatures, des test de matériel, des tutoriels

Le projet a pris un nouvel essor en 2014 puisque la communauté s’étend dans le monde entier avec le site joesatrianiuniverse.com en partenariat avec Joe Satriani et son équipe.

saturax joe satriani
saturax ibanez js2prm

MATÉRIEL

Aujourd’hui Robin joue sur des guitares électriques Ibanez série JS dont la très rare JS2prm entièrement chromée, utilise des médiators Riki le Plectrier, les In-ears monitors de SLX dans ses oreilles ainsi que les pédales françaises Anasounds. Il donne des cours de guitare à Paris et a des élèves dans toute la France et dans les pays francophones (Belgique, Québec, Suisse) grâce à Skype.

Vous souhaitez apprendre la guitare ou améliorer votre pratique ?